Marketing Stratégique - Niches Rentables

 
 
 

Comment vendre des cours en ligne avant de les créer (Guide de pré-vente)

 
Comment vendre des cours en ligne avant de les creer (guide de pre-vente)
Classé dans Gagner-argent,  par  Tyler Basu. Traduit et adapté par Mounir Damerdji
Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

Comment vendre des cours en ligne avant de les créer (Guide de pré-vente)

Il y a une situation malheureuse dans laquelle j’espère que vous ne vous retrouverez jamais en tant que créateur de cours en ligne, et c’est de créer un cours que personne n’achète .

Bien sûr, personne ne prévoit de créer un cours en ligne qui ne se vend pas. Mais en négligeant de planifier comment ils vont vendre leur cours, ils risquent par inadvertance de créer un cours qui génère très peu de ventes (voire aucune) une fois publié.

Au lieu de valider la demande pour leur cours en ligne avant de le créer, leur processus de création et de lancement de leur cours se déroule un peu comme ça. Peut-être pouvez-vous raconter:

  1. L’inspiration frappe. Vous avez une idée de cours en ligne.
  2. Vous pensez que votre idée de cours est incroyable, alors vous vous engagez à la créer.
  3. Vous dépensez des centaines (voire des milliers!) De dollars en équipement et en logiciels pour enregistrer et éditer votre contenu.
  4. Vous passez plusieurs semaines (peut-être même des mois!) À enregistrer et éditer le contenu de votre cours.
  5. Vous configurez votre site Web de cours en ligne (points bonus pour l’utilisation de Thinkific ). Il est publié et vous êtes prêt pour les clients.
  6. Vous commencez à promouvoir votre cours dans l’espoir d’obtenir vos premières ventes.

Mais malgré tous vos efforts, personne n’achète votre cours.

Les grillons.

Le lancement de votre cours est un échec complet. Tout le temps, les efforts et les ressources que vous avez consacrés à la création de votre cours ont été gaspillés.

Situation assez terrible non?

Si vous avez déjà vécu cette situation, je compatis avec vous. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez plus à vivre cela.

Si vous n’avez jamais vécu cette situation auparavant, alors j’ai encore de meilleures nouvelles pour vous: vous n’avez jamais à le faire .

Le moyen d’éviter de créer un cours en ligne que personne n’achète est de vendre votre cours avant de le créer . Cette approche est souvent appelée prévente , et c’est l’un des meilleurs moyens de vous protéger de perdre votre temps à créer un cours que personne ne veut ou n’est prêt à payer.

Il existe un moyen d’éviter de créer un cours que personne n’achète. Cela s’appelle la pré-vente .

Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi la pré-vente de votre cours en ligne est essentielle à votre réussite (et à votre santé mentale!) En tant que créateur de cours en ligne. J’ai également inclus quelques idées de quelques-uns de nos clients qui ont pré-vendu leurs cours en ligne avec succès.

Pour découvrir plus de 200 marchés de niche rentables, cliquez sur l’image ci-dessous maintenant …


Comment j’ai transformé une activité secondaire en une entreprise à 6 chiffres
 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
Marc Forgerain
Marc est un constructeur de sites Web. Il aide les petites entreprises avec leur présence en ligne… afin qu'elles puissent augmenter leur liste de clients et augmenter leurs ventes . C'est tout! C'est ce que nous faisons tous les jours. C'est notre expertise et nous sommes fiers du service que nous offrons.
Instagram
Twitter
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");
Alfange.academy
Retour haut de page