Marketing Stratégique - Niches Rentables

 
 
 

Commencez ici

Académie

Niches profitables

Ressources

Cours Gratuits

Comment créer une liste de diffusion: un système éprouvé pour obtenir plus de 1000 abonnés

Comment créer une liste de diffusion - un système éprouvé pour obtenir plus de 1000 abonnés

Classé dans Productivité, rédigé par Katie Lundin, traduit et adapté par Mounir Damerdji
Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

odm
Mounir est un constructeur de sites Web. Il aide les petites entreprises avec leur présence en ligne… afin qu'elles puissent augmenter leur liste de clients et augmenter leurs ventes . C'est tout! C'est ce que nous faisons tous les jours. C'est notre expertise et nous sommes fiers du service que nous offrons.
Instagram

Dans cet article, vous allez apprendre exactement comment créer une liste de diffusion en utilisant un système éprouvé que nous avons testé dans des centaines d’industries et de types d’entreprises.

Au cours des 5 dernières années, nous avons utilisé ce système non seulement pour créer notre propre liste de diffusion de plus de 300 000 abonnés, mais aussi pour aider des centaines d’entreprises à obtenir leurs 1 000 premiers abonnés. 100 de ces histoires sont documentées ici .)

La plupart des publications de création de listes de diffusion vous donnent une longue liste de tactiques avec des instructions étape par étape et des études de cas qui vous montrent comment les mettre en œuvre.

Mais la vérité est que vous avez besoin de plus que de simples tactiques. En fait, j’ai constaté que les tactiques que vous choisissez pour créer votre liste de diffusion seront parmi les facteurs les moins importants de votre succès ou de votre échec.

Pensez à des tactiques comme la section «bonbons» de la pyramide alimentaire que nous avons tous vue à l’école primaire:

 

Comment créer une liste de diffusion - un système éprouvé pour obtenir plus de 1000 abonnés-2

Si savoureux. Tellement facile de se gaver. Si vous et moi avions notre choix, nous mangerions des tactiques pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Malheureusement, c’est la plus petite partie d’un régime équilibré de construction de liste.

Demandez simplement à Elena Favilli.

Vous n’avez probablement jamais entendu parler d’elle, mais Elena est l’une des entrepreneurs les plus intelligentes que j’aie jamais rencontrées. (Les plus intelligents volent toujours sous le radar.)

Quand j’ai rencontré Elena, elle voulait lancer un livre qui donnerait du pouvoir aux jeunes filles et les inspirerait. Et pour réussir ce lancement, elle savait qu’une liste de diffusion serait la clé.

Elle faisait déjà des tonnes de tactiques censées vous aider à construire une liste: créer un excellent contenu de blog, proposer des aimants de plomb sur son site, héberger des cadeaux sur Facebook, etc.

La tactique à elle seule était suffisante pour obtenir ses petites victoires sporadiques. 50 abonnés ici, 20 abonnés là-bas. Mais avec le lancement prochain, elle avait besoin d’une croissance plus rapide.

Quand elle est venue nous demander de l’aide, il était facile de voir qu’elle n’avait pas besoin de plus de tactiques… elle avait juste besoin du bon système autour de ces tactiques.

Elle avait besoin de la «pyramide alimentaire» pour construire une liste complète. Les trucs peu sexy dont personne ne parle habituellement: les légumes, les fruits, les trucs sains.

Oui, vous avez besoin de certaines tactiques et stratégies pour créer une liste de diffusion (et nous allons les couvrir).

Mais c’est le système qui vous montre comment mettre en œuvre les bonnes tactiques au bon moment.

Le système vous aide à vous ajuster lorsque quelque chose ne fonctionne pas.

Le système vous empêche de perdre du temps sur des choses sans importance.

Et c’est ce système qui a aidé Elena à construire une liste de 30000 abonnés en 13 mois et à lancer le livre le plus financé de tous les temps, Good Night Stories for Rebel Girls . Sa campagne Kickstarter à elle seule a rapporté 675 614 $.

Dans le passé, nous avons gardé tous ces éléments du système enfermés dans nos cours payants et notre coaching. Mais au cours des 8 prochaines semaines, nous allons décoller le rideau.

Nous allons vous guider étape par étape à travers chaque élément de notre système de création de listes éprouvé afin que vous puissiez obtenir plus d’abonnés aux e-mails au cours des 8 prochaines semaines que vous ne l’avez fait au cours des 8 derniers mois.

Chaque semaine, je vais vous expliquer une partie de notre système de création de listes et vous donner une ou deux tâches très spécifiques afin que vous puissiez l’implémenter.

Psyched? Moi aussi.

Le système de construction de listes en 5 parties

    • Partie 1: Stratégie – Vous verrez les 3 étapes qui vous permettront de choisir les bonnes stratégies pour agrandir votre liste afin que vous puissiez éviter de perdre des mois de temps sur des choses qui ne fonctionnent pas. (C’est également la clé pour éviter le syndrome des objets brillants.)
    • Partie 2: Comment faire – Vous obtiendrez nos 15 meilleures stratégies de création de liste recommandées (avec des procédures pas à pas) afin que vous puissiez créer une feuille de route pour atteindre votre objectif de création de liste.
    • Partie 3: Responsabilité – Une action cohérente et ciblée est probablement l’ingrédient le plus négligé dans la croissance réussie d’une liste de diffusion. Nous vous montrerons comment l’intégrer à votre emploi du temps afin que vous restiez sur la bonne voie.
    • Partie 4: Ajustements – Même les plans parfaits ne restent pas parfaits pour toujours. Nous vous donnerons notre système pour évaluer les progrès de la construction de votre liste et faire les bons ajustements afin que les expériences échouées ou la croissance bloquée ne vous ralentissent pas.
    • Partie 5: Avances rapides – Oui, il existe vraiment des raccourcis disponibles pour quiconque crée une liste de diffusion. (Nous les appelons des avances rapides.) Le défi? Ils sont différents pour tout le monde et dépendent fortement de votre situation unique. La cinquième partie vous montrera comment les découvrir et accélérer vos progrès.

Stratégie. Comment. Responsabilité. Ajustements. Avance rapide.

C’est le système en 5 parties que nous voyons obtenir des résultats pour les gens encore et encore. Commençons par la partie 1.

Remarque: vous souhaitez faire grimper vos revenus au cours des 90 prochains jours? Réservez un appel stratégique gratuit avec l’un de nos coachs certifiés .

Note de l’éditeur:  Cet article a été initialement publié le 5/8/19 et mis à jour le 19/11/20.

Partie 1: Stratégie – 3 étapes critiques qui vous prépareront au succès de la création de listes

Cette section vous guidera à travers 3 étapes faciles à suivre avant d’essayer de mettre en œuvre une seule tactique de création de liste.

Considérez-les comme des «exercices Miyagi».

Si vous avez déjà vu The Karate Kid , vous savez que M. Miyagi ne se contente pas de montrer à Daniel un tas de coups de pied super cool et de mouvements de ninja le premier jour.

Au lieu de cela, M. Miyagi lui demande de cirer ses voitures («cirer, cirer») et peindre sa clôture – des activités qui semblent un peu inutiles à Daniel, mais qui finissent par être la préparation parfaite une fois qu’il est temps de se battre.

Heureusement, les exercices Miyagi que je suis sur le point de vous montrer ne prennent qu’environ 5 minutes à mettre en œuvre au lieu d’un demi-film.

Le résultat, cependant, sera le même: vous éviterez de mettre en œuvre de mauvaises tactiques et vous commencerez à obtenir de gros gains d’email marketing BEAUCOUP plus rapidement que par le passé.

Prêt? Allons-y!

Étape 1: Fixez le bon type d’objectif avec notre framework Dead-Simple

Lorsque les gens décident sérieusement de développer une liste de diffusion, l’une des premières questions auxquelles ils passent beaucoup trop de temps à réfléchir est la suivante:

« De combien d’abonnés aux e-mails ai-je besoin pour ________________? »

Ce vide est rempli avec la raison typique pour laquelle les gens commencent à se concentrer sur la création de listes en premier lieu:

    • Avoir un lancement de produit rentable
    • Commencez à avoir de meilleurs clients
    • Générez plus de ventes

Le problème avec cette question est qu’elle vous mènera presque toujours à l’un des deux mauvais résultats:

Mauvais résultat n ° 1: Vous vous fixerez un objectif incroyablement ambitieux, vous découragez et vous épuiserez.

Mauvais résultat n ° 2: Vous obtiendrez une paralysie de l’analyse et ne vous fixerez aucun objectif.

Voici donc le cadre extrêmement simple et à une question que nous avons créé pour définir un objectif de création de liste solide en 2 secondes environ:

De quel nombre d’abonnés votre liste de diffusion est-elle la plus proche?

    • 100 abonnés
    • 1000 abonnés
    • 10000 abonnés
  •  

Choisissez le numéro dont vous êtes le plus proche mais que vous n’avez pas encore atteint, et boum – vous avez votre objectif.

Cela signifie que si vous partez de zéro, votre objectif est de 100 abonnés.

Si vous avez 300 abonnés, votre objectif est de 1 000 abonnés.

Si vous avez 1 500 abonnés, votre objectif est de 10 000 abonnés.

Pourquoi ces trois chiffres? Deux raisons:

  1. Nous avons constaté à maintes reprises que ces chiffres sont de puissants points d’inflexion pour la confiance et la dynamique. Lorsque vous atteignez 100 abonnés, atteindre 1 000 abonnés semble soudainement beaucoup plus réalisable. Quand vous arrivez à 1000, il devient beaucoup plus facile de croire que vous pouvez en atteindre 10000. Et quand vous arriverez à 10 000, à peu près tout vous semblera possible.

    Définissez d’abord l’objectif le plus proche. Une fois que vous l’aurez frappé, il sera beaucoup plus facile de viser les étoiles.

  2. Vous n’avez pas besoin d’autant d’abonnés pour commencer à générer des revenus significatifs que vous le pensez probablement. Pour certains, fixer un objectif de 100 ou 1000 abonnés donnera l’impression que ce n’est pas assez grand. Vous ne pourriez pas avoir un lancement de produit réussi ou augmenter vos revenus avec une liste aussi petite, non?

    C’est là que je désigne des gens comme John Meese.

    John a construit une liste de 249 abonnés en 45 jours et a lancé un cours qui a rapporté 10 541 $ de ventes. Vous pouvez lire l’étude de cas complète ici si vous voulez tous les détails, mais le fait est que…

    Vous n’avez pas besoin d’une liste énorme pour créer un impact énorme pour vous et votre entreprise.

Et regardez, n’hésitez pas à être un peu flexible. Si vous avez 900 abonnés et que vous voulez aller de l’avant et viser 10 000 au lieu de 1 000, allez-y.

Quel que soit l’objectif que vous choisissez, voici votre premier élément d’action:

Mettez cet objectif quelque part, vous le verrez chaque jour.

Le moyen le plus simple de le faire est d’utiliser notre objectif de liste d’outils gratuit . Il transforme l’écran «Nouvel onglet» de votre navigateur Web en un centre de commande de création de liste personnalisé avec votre objectif, comme ceci:

Comment créer une liste de diffusion

Comme vous pouvez le voir, List Goal vous montre également automatiquement les progrès que vous avez accomplis vers votre objectif.

Cela semble petit, mais avoir votre objectif quelque part, vous le verrez régulièrement, est l’une des choses les plus efficaces que vous puissiez faire pour vous assurer de faire de petits pas chaque jour pour progresser.

Cliquez ici pour obtenir gratuitement List Goal.

Étape 2: Identifiez les points forts de votre liste

Au cours de la dernière année, j’ai construit une aire de jeux pour nos enfants dans la cour. C’était génial.

J’ai dû chercher comment en faire quelques parties différentes, mais pour la plupart, je m’en suis tenu aux compétences et aux outils avec lesquels je suis déjà à l’aise.

Mais mon historique de recherche YouTube raconte une histoire différente.

J’ai regardé toutes sortes de trucs avancés et fous que je n’essaierais JAMAIS de faire avec mes compétences actuelles et le temps disponible. Aimez cette vidéo sur la façon de construire votre propre rivière artificielle:

Descendre des terriers de lapin comme celui-ci est amusant avec des passe-temps.

Mais lorsque vous essayez de créer ou de développer une entreprise en ligne, c’est le genre de chose qui finit par être une énorme perte de temps et d’énergie. Pourtant, je vois des gens le faire tout le temps:

  • Ils passent des heures à lire une étude de cas folle sur quelqu’un qui gagne 50 000 $ / mois grâce aux publicités Facebook… même s’ils n’ont pas le budget pour investir dans des publicités payantes pour le moment.
  • Ils passent des semaines à essayer de split test A / B chaque titre sur leur site , même si elles reçoivent à peine 100 site web visiteurs par mois.
  • Ils passent des mois à essayer de créer des opportunités de blogs invités, même s’ils détestent écrire et ne sont pas particulièrement doués pour cela en premier lieu.

Et puis ils se demandent pourquoi ils ne font pas de progrès significatifs dans la croissance de leur liste, même s’ils se sentent si occupés .

Écoutez: il y a trop de stratégies marketing efficaces pour que vous passiez du temps à vous concentrer sur celles que vous détestez ou que vous n’êtes pas équipés pour mettre en œuvre.

Au lieu de cela, prenez 5 minutes pour déterminer quelles forces vous avez déjà (ou sur lesquelles vous seriez ravi de travailler) et quelles ressources sont déjà à votre disposition.

Voici une liste et une description des principaux qui aident à la construction de listes. Notez ceux que vous avez déjà ou que vous pourriez vous voir apprécier. Cela vous aidera à choisir des stratégies qui vous plairont réellement le moment venu.

Points forts qui aident à la construction de listes:

    • Écriture: je ne vous demande pas si vous avez ce qu’il faut pour être un auteur à succès. Je ne me suis jamais considéré comme un «écrivain» avant de commencer Videofruit, pourtant j’ai écrit un article de blog chaque semaine pendant plus de 2 ans. Pouvez-vous vous voir apprécier les blogs? L’idée d’avoir un public de personnes lisant des choses que vous écrivez vous excite? Est-ce quelque chose que vous faites déjà? Mettez l’écriture comme une compétence que vous aimeriez développer.
    • Parler: aimez-vous les conversations? Être devant une caméra ou apparaître sur un podcast vous semble-t-il excitant? Pouvez-vous vous imaginer vouloir prendre la parole lors d’une conférence? Marquez-vous comme un bavard. Parce que c’est sur le point de devenir très utile.
    • Tech Stuff: Êtes-vous doué pour comprendre comment utiliser les nouveaux outils logiciels? Est-ce que des termes tels que «entonnoirs de marketing» et «segmentation» et «intégration WordPress» vous embêtent et vous dérangent? Êtes-vous geek sur les chiffres? Vous êtes probablement bon dans le domaine de la technologie, nerd. Écris le.
    • Établissement de relations: aimez-vous rencontrer de nouvelles personnes? N’avez-vous pas peur d’entamer des conversations? Si nous étions dans les années 80 en ce moment, auriez-vous un Rolodex géant assis sur votre bureau? Vous êtes un créateur de relations.
    • Enseignement: aimez-vous guider les gens à travers les processus? Est-ce que ça fait plaisir de montrer à quelqu’un comment faire quelque chose? Connaissez-vous déjà assez bien le sujet de votre liste de diffusion? Vous aimerez probablement enseigner.

Ressources qui aident à la construction de listes:

    • Argent: Avez-vous un budget marketing existant? Êtes-vous à un endroit où vous pouvez vous permettre d’investir dans quelque chose comme les publicités Facebook et être OK si elles ne sont pas instantanément rentables?
    • Trafic: avez-vous un site Web ou une plateforme sociale qui génère déjà du trafic? Si tel est le cas, notez une estimation approximative de vos visiteurs mensuels moyens. Juste approximativement.
    • Abonnés existants: assez simple. Avez-vous déjà des abonnés aux e-mails? Je vais vous montrer plusieurs façons de les exploiter pour agrandir votre liste plus rapidement. Mettez-les comme une ressource.
    • Relations: avez-vous une relation établie ou un lien social avec des entreprises, des influenceurs ou des entreprises de votre secteur?
    • Temps: Combien de temps avez-vous par jour ou par semaine pour vous concentrer sur la croissance de votre liste de diffusion? Encore une fois, juste une approximation. Même si ce n’est que 15 minutes par jour, notez-le.

À tout le moins, vous devriez avoir au moins une force que vous souhaitez développer et un peu de temps disponible dans la section «Ressources».

Connaître ces informations vous évitera une tonne de chagrin. Mais si vous le combinez avec une étape de plus, vous vous garantissez pratiquement une longueur d’avance.

Étape 3: Utilisez le cadre ICE pour choisir les bonnes stratégies et éviter le «syndrome des objets brillants»

La plupart des stratégies de marketing par e-mail appartiendront à au moins l’une des trois catégories suivantes:

    • Les trucs que tu aimes faire
    • Les choses que vous avez les ressources à faire
    • Des trucs qui donnent des résultats
  •  

Tout ce que nous avons couvert à l’étape 2 vous aidera avec les deux premières catégories. Mais la clé est de choisir une stratégie qui satisfera les trois. Pensez-y comme ceci:

Comment créer une liste de diffusion - un système éprouvé pour obtenir plus de 1000 abonnés

Vous voyez ce sweet spot au milieu? Lorsque vous commencez à mettre en œuvre de manière cohérente des stratégies qui entrent dans les 3 catégories, la croissance de votre liste décolle.

Vous ne serez pas épuisé. Vous ne serez pas distrait. Vous ne perdrez pas de temps avec des trucs qui ne bougent pas l’aiguille.

Comment déterminez-vous quelles stratégies toucheront le point idéal? Vous utilisez le Framework ICE.

Le cadre ICE vous oblige à poser trois questions sur toute stratégie potentielle de création de liste avant de prendre le temps de la mettre en œuvre:

    • Impact: Quel impact cette stratégie pourrait-elle avoir sur la croissance de ma liste?
    • Confiance: dans quelle mesure suis-je convaincu que cette stratégie attirerait des clients potentiels?
    • Facilité: Compte tenu de mes compétences et de mes ressources, dans quelle mesure serait-il facile de mettre en œuvre cette stratégie?
  •  

Vous notez chaque question de 1 à 10 (10 étant l’impact le plus élevé, la plus grande confiance et la plus grande facilité), faites le total des scores et boom: vous avez votre score ICE pour une stratégie particulière.

Le cadre ICE n’est pas quelque chose que j’ai juste inventé, et cela fait partie de la beauté. Les gens l’utilisent depuis des années dans des tonnes de contextes différents où ils doivent choisir entre plusieurs options potentiellement efficaces.

Par exemple, disons que je voulais perdre 10 livres. Dès le départ, il y aura littéralement des centaines de choses que je pourrais faire pour atteindre cet objectif. Comment décider quoi essayer en premier? Je choisis quelques options et les ICE:

Option 1: courir 2 miles par jour

    • Impact: je devrai peut-être apporter quelques modifications à mon régime alimentaire pour accélérer les choses, mais à lui seul, il est encore probable que je finisse par atteindre mon objectif. Je vais lui donner un 7.
    • Confiance: Cela fait quelques années que je ne suis pas allé courir régulièrement, mais avec un peu de conditionnement, je sais que je peux le faire. Disons 8.
    • Facilité: Mon quartier est pratique pour courir, mais je ne suis pas sûr de ce que je ferais s’il pleut. Je suppose que je devrais conduire sur une piste intérieure ou quelque chose comme ça? Ce serait une douleur. Je vais lui donner un 6.

Score ICE: 21

Option 2: Arrêtez de boire des boissons gazeuses

    • Impact: je connais des tonnes de personnes pour qui cela a fait une énorme différence. Je lui donne un 10.
    • Confiance: je vais probablement glisser ici et là, mais tant que je les sortirai de la maison, je devrais pouvoir m’y tenir. Allons-y 7.
    • Facilité: il me suffit de remplacer les Coca-Cola dans le réfrigérateur par de l’eau gazeuse. Assez facile – 8.

Score ICE: 25

Dans une minute, j’ai une décision claire qui, je le sais, fonctionnera probablement pour moi. Pas besoin de courir 2 miles par jour – je vais arrêter de boire du Coca.

ICE fonctionne exactement de la même manière avec les stratégies de création de listes, quel que soit votre secteur d’activité, votre type d’entreprise ou votre point de départ.

C’est pourquoi nous avons mis au point un logiciel gratuit de feuille de calcul ICE Framework for List-Building que vous pouvez copier et utiliser, ici .

Voici un exemple de ce à quoi cela ressemble rempli pour deux types d’entreprises différents, avec des compétences et des ressources très différentes en matière de création de listes:

Exemple n ° 1: Johnny le créateur de cours en ligne

Johnny est en train de créer une liste de diffusion pour pouvoir avoir un public chaleureux d’acheteurs lorsqu’il lance son cours en ligne sur la construction de canoë.

Il AIME parler de la construction de canots et a animé quelques ateliers en personne au fil des ans, donc parler est certainement sa plus grande compétence. Il a un blog qu’il met à jour occasionnellement, mais il a du mal à prendre le temps d’écrire et ne se sent pas très confiant dans ses écrits.

L’entreprise est encore assez récente et ne génère pas encore de revenus, il ne veut donc pas investir dans des stratégies de création de listes qui nécessitent de l’argent pour le moment.

Johnny réduit ses options à 3 stratégies qui semblent prometteuses: des webinaires partenaires, une tournée de podcast et une publication d’invités élargie. Il les branche dans le Framework ICE comme ceci:

Boom! Johnny a maintenant une voie claire à suivre: une tournée de podcast est juste au milieu de l’impact, de la confiance et de la facilité, tout en s’alignant bien avec ses compétences et ses ressources. Avec un 22, les webinaires partenaires semblent également être une stratégie prometteuse. Il en fera sa prochaine expérience de création de liste après avoir vu comment se déroulent les podcasts.

Exemple n ° 2: Susie, propriétaire de l’agence de marketing

Susie, quant à elle, a une entreprise et un ensemble de compétences et de ressources totalement différents de ceux de Johnny.

Elle dirige une petite agence de marketing avec un assistant virtuel et deux entrepreneurs. Elle a un bassin de clients décent, mais souhaite développer une plus grande audience pour son blog afin de pouvoir en attirer de meilleurs de manière plus cohérente.

Elle est douée pour créer du contenu et aime écrire des articles de blog détaillés. Elle a également noué de bonnes relations avec des influenceurs connus dans le domaine du marketing en ligne grâce à son travail client. Actuellement, sa liste de diffusion compte 650 abonnés et son blog reçoit environ 1 000 visiteurs par mois.

Elle envisage trois stratégies de création de listes différentes, elle les intègre donc au cadre ICE:

Encore une fois, il y a deux gagnants clairs. Bien que la mise en place d’un sommet virtuel ait un potentiel hors du commun pour la génération de prospects, cela nécessiterait BEAUCOUP plus de travail que l’ajout de mises à niveau de contenu à son blog ou la gestion d’un cadeau. Susie peut commencer par ces stratégies, évaluer les résultats, puis décider si elle souhaite investir du temps pour organiser un sommet virtuel.

Vous pouvez accéder exactement à la même feuille de calcul ici et l’utiliser pour exécuter toutes les stratégies de création de liste que vous envisagez via ICE Framework.

 

Partie 2: Comment faire: nos 15 meilleures stratégies recommandées de création de listes de diffusion

À ce stade, vous connaissez le processus en 3 étapes pour choisir les bonnes stratégies de création de liste pour votre entreprise.

Ensuite, je dévoile nos 15 meilleures stratégies de création de liste recommandées afin que vous puissiez appliquer ce processus et découvrir les stratégies exactes qui vous aideront à obtenir votre premier (ou prochain) 1000 abonnés.

Voici vos actions:

  1. Parcourez ces 15 stratégies et notez celles qui vous semblent intéressantes. (Vous n’avez pas besoin de les lire tous mot pour mot pour le moment. Vérifiez simplement ceux qui attirent votre attention.)
  2. Appliquez le cadre ICE ( que nous avons couvert dans la partie 1 de cet article ) aux 2 ou 3 principales stratégies qui, selon vous, pourraient fonctionner le mieux pour vous.
  3. Laissez un commentaire avec la stratégie qui a le score ICE le plus élevé pour vous et dites-moi pourquoi vous êtes enthousiasmé par sa mise en œuvre.

Dans les 15 à 20 prochaines minutes, vous aurez une feuille de route complète des stratégies que vous mettrez en œuvre au cours des prochaines semaines.

N’hésitez pas à utiliser cette table des matières pour accéder directement à toute stratégie qui vous semble intéressante:

1. Lancez une toute nouvelle liste de diffusion avec la création de listes d’ambassadeurs

L’une des choses les plus frustrantes avec les conseils généraux de création de listes de diffusion est que si peu de choses s’appliquent aux personnes qui ne font que commencer.

Si vous venez de lancer votre site Web et votre liste de diffusion hier, des tactiques telles que l’ajout de formulaires contextuels d’intention de sortie ou l’optimisation de vos articles de blog pour les inscriptions ne vont pas encore vous aider.

C’est pourquoi nous recommandons toujours la création de listes d’ambassadeurs comme toute première stratégie que toute personne qui lance une liste de diffusion devrait mettre en œuvre (bien qu’elle puisse également fonctionner si vous construisez votre liste depuis un certain temps).

Vous n’avez pas besoin de trafic existant. Vous n’avez pas besoin d’abonnés de messagerie existants. Et Ambassador List-Building peut toujours vous obtenir environ 250 abonnés (ou plus).

Alors c’est quoi? Ambassador List-Building invite simplement toutes les personnes que vous connaissez déjà à rejoindre votre liste de diffusion.

(Croyez-moi, si vous pensez que vous l’avez déjà fait – vous ne l’avez pas fait de la manière que je vais vous montrer.)

Voici comment fonctionne la création de listes d’ambassadeurs:

Étape # 1: Faites votre liste 4F.

La première étape consiste à créer la liste des personnes que vous allez inviter personnellement à vous inscrire à votre liste. Ils tomberont chacun dans 1 des 4 groupes qui commencent tous par la lettre F, d’où le nom 4F List:

Le groupe n ° 1 est vos abonnés.

Ce sont les personnes qui vous suivent sur toute plateforme en ligne où vous avez un compte actif (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.).

Par exemple, je n’utilise jamais LinkedIn mais j’y ai en quelque sorte plus de 900 connexions. J’ai contacté les 900 par e-mail et les ai personnellement invités à rejoindre ma liste. (Vous verrez ce qu’il faut écrire dans ce type d’e-mail dans la section suivante.)

Sur ces 900 connexions, 83 se sont inscrites. Après avoir suivi tous ceux qui n’ont pas rejoint ou répondu, 32 autres personnes se sont inscrites. C’est 115 nouveaux abonnés en moins de 24 heures.

Le groupe n ° 2 comprend vos anciens clients et fournisseurs.

Ce sont des gens avec qui vous avez déjà fait affaire.

Par exemple, si vous êtes indépendant, vous devez absolument inviter tous vos anciens clients à rejoindre votre liste (ainsi que vos clients actuels). Si vous êtes abonné à des produits logiciels, invitez les vendeurs qui vous ont vendu ces produits à rejoindre votre liste.

Le groupe n ° 3 est vos futurs clients.

Ce sont des personnes que vous avez rencontrées lors de conférences, d’événements, de rencontres de réseautage, etc., ou avec lesquelles vous avez échangé des messages dans des communautés en ligne.

Par exemple, vous pouvez ouvrir le tiroir de votre bureau et trouver toutes les cartes de visite que vous avez reçues. Invitez chacune de ces personnes à rejoindre votre liste.

Parcourez les communautés LinkedIn, Slack ou Facebook dans lesquelles vous êtes et invitez personnellement les membres avec lesquels vous êtes connecté à rejoindre.

Consultez votre calendrier pour toutes les réunions que vous avez eues au cours des dernières années. Invitez les personnes que vous avez rencontrées à rejoindre votre liste.

Le groupe n ° 4 est vos amis et votre famille.

Si vous débutez, vous n’aurez peut-être pas autant de personnes à contacter dans les groupes 1, 2 ou 3.

Mais ne négligez pas la valeur qui peut découler du fait que vos amis et votre famille rejoignent votre liste.

Ce sont des fruits à portée de main qui peuvent partager votre contenu et votre site Web et vous aider à faire connaître votre travail / entreprise à un plus grand nombre de personnes dès le début.

Récemment, lors d’un atelier en direct que nous avons organisé, un gars du nom de Dominic a invité tous ses amis, sa famille, ses voisins et ses collègues à s’inscrire à sa liste au cours des 8 heures que nous avons passées ensemble. À la fin de ces 8 heures, il avait déjà 100 nouveaux abonnés.

Étape # 2: Invitez votre liste 4F à vous abonner.

Une fois que vous avez terminé de créer votre liste 4F, vous devriez avoir de 100 à 1000 personnes à inviter.

Écoutez, car cette partie est importante:

N’envoyez PAS d’e-mails de groupe, d’invitations à diffuser, de publications Facebook, de tweets ou de tout type de message destiné à plus d’une personne lorsque vous invitez votre liste 4F à s’abonner.

Lorsque vous demandez à un grand groupe de personnes de faire quelque chose, très peu de personnes le feront parce que tout le monde supposera que quelqu’un d’autre dans le groupe le fera. C’est ce qu’on appelle la loi des grandes foules.

Cependant, si vous demandez à chaque membre de ce même groupe exactement individuellement, presque chaque personne agira.

Ainsi, lorsque vous parcourez votre liste de personnes à inviter, prenez votre temps, passez une à une et envoyez un message personnel à chaque personne pour leur demander de se joindre. Peu importe qu’il s’agisse d’un e-mail, d’un SMS, d’un message Facebook, d’un DM Instagram, etc. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’un message personnel 1: 1.

Ces messages n’ont pas besoin d’être longs ou compliqués. Voici 2 scripts que vous pouvez utiliser pour créer rapidement le vôtre. Assurez-vous simplement d’ajouter dans votre propre langue et faites en sorte qu’ils se sentent personnels.

Script pour inviter des personnes à rejoindre une toute nouvelle liste:

Hey FIRSTNAME, je lance une newsletter où je parle de TOPIC. J’ai pensé que vous aimeriez suivre mon voyage. Voulez-vous entrer?

Script pour inviter des personnes à rejoindre une liste établie:

Hey FIRSTNAME, Je ne sais pas si vous le savez, mais j’écris un bulletin hebdomadaire sur TOPIC. Je pense que c’est quelque chose que vous aimeriez suivre. Voulez-vous entrer?

Remarquez qu’il n’y a pas de lien vers une page d’inscription ou tout ce qui ressemble à un CTA marketing. Donnez à chaque personne la possibilité de vous dire oui ou non .

En fait, lorsque les gens répondent par un oui , la meilleure façon de les amener à donner suite à leur engagement est de simplement répondre par «Quel est votre meilleur e-mail?» puis ajoutez-les manuellement à votre liste lorsqu’ils l’envoient.

Vous recevrez presque toujours plus de courriels de cette façon que si vous les envoyez à un formulaire d’inscription par courrier électronique après qu’ils vous disent oui .

Étape # 3: Demandez aux nouveaux abonnés de vous recommander.

Les étapes 1 et 2 à elles seules peuvent ajouter des centaines d’abonnés à votre liste.

Mais l’ajout à l’étape 3 peut vous permettre d’obtenir 20 à 30% d’abonnés supplémentaires avec très peu d’effort.

C’est là que l’aspect «Ambassadeur» de la stratégie entre en jeu. L’objectif est d’amener chaque personne qui s’est inscrite à inviter 1 autre personne à se joindre.

Comment faire cela sans paraître gênant?

Facile: dès que quelqu’un confirme son inscription, remerciez-le et demandez-lui s’il connaît une autre personne qui pourrait être intéressée à rejoindre.

Par exemple, lorsque mon oncle a rejoint ma liste, j’ai répondu par…

« Super merci! Connaissez-vous une autre personne qui serait également intéressée par la croissance de son entreprise? »

Il a répondu: «Ouais, en fait, mon ami Mike dirige une petite imprimerie et il le ferait. Son e-mail est… »

J’ai ensuite contacté Mike et fait une référence rapide à mon oncle et il est devenu un abonné. (Cette partie est importante. N’ajoutez pas simplement quelqu’un à votre liste de diffusion parce qu’un de leurs amis vous a dit qu’il pourrait l’aimer. C’est du spam, et cela vous causera des ennuis.)

Vous devez mettre en œuvre cette stratégie si:

  • Vous avez une toute nouvelle liste de diffusion et peu de ressources comme le trafic existant, les abonnés existants, etc.
  • Vous avez une liste de diffusion existante, mais vous n’avez jamais contacté votre réseau pour en faire la promotion de manière très personnelle.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, nous voyons généralement des gens ajouter plus de 250 abonnés à leur liste de diffusion en moins d’une semaine lorsqu’ils suivent ces 3 étapes pour créer une liste d’ambassadeurs.

2. Utilisez « Envoi par e-mail aux invités » pour être promu gratuitement sur les listes de diffusion d’autres personnes

Les e-mails d’invités sont l’une de ces stratégies qui, d’une manière ou d’une autre, continuent de passer sous le radar, même si elles peuvent avoir un impact majeur sur la croissance de votre liste.

Il obtient 1/10 de la fanfare des blogs invités, mais j’ai souvent trouvé qu’il pouvait être 10 fois plus efficace.

Voici comment cela fonctionne à un niveau élevé:

  • Étape n ° 1: Trouvez quelqu’un avec une audience ou une clientèle similaire à la vôtre.
  • Étape # 2: Demandez-leur d’envoyer votre aimant principal (ou webinaire, ebook gratuit, guide de ressources, etc.) à leur public.
  • Étape 3: En échange, offrez d’envoyer un de leurs aimants principaux (ou webinaire, livre blanc, guide de ressources, etc.) à votre public.

Même si vous avez une petite liste (ou que vous n’êtes pas très connu), vous pouvez toujours saisir de gros morceaux de nouveaux abonnés avec l’envoi d’e-mails aux invités.

Étude de cas rapide:

L’un de nos étudiants de la Growth University, Alp Turan, dirige un blog marketing. Il a obtenu une start-up logicielle dans le même espace pour s’associer avec lui sur une campagne d’e-mailing d’invités. 312 personnes ont fini par s’abonner à sa liste en moins de 48 heures.

Voici comment faire la même chose, étape par étape:

Étape # 1: Identifiez les partenaires potentiels.

Votre partenaire de messagerie invité doit être dans un créneau similaire ou secondaire. Une niche d’épaule est quelque chose lié au sujet principal de votre site ou de votre entreprise, mais pas une correspondance directe.

Par exemple, si vous êtes un concepteur indépendant, un développeur Web ou un rédacteur pourrait travailler.

Ensuite, vous regarderez la taille.

Les partenaires de votre taille ou plus petits seront les meilleurs à poursuivre pour l’envoi d’e-mails aux invités, ce qui explique en grande partie pourquoi cette stratégie peut fonctionner même si c’est la première fois que vous créez une liste.

Même si votre partenaire ne compte que 500 abonnés, vous pouvez toujours vous attendre à en ajouter plus de 50 à votre liste.

Étape # 2: Présentez le partenaire (avec ce script de courrier électronique exact).

Lorsque vous avez trouvé le bon partenaire, au lieu de lui demander instantanément de promouvoir votre aimant principal, commencez par regarder le contenu dont il dispose que vous pourriez promouvoir sur votre liste.

Lorsque vous trouvez quelque chose que vous aimez vraiment (et que vous pensez intéresser votre public), il est temps de devenir le partenaire.

Voici un script d’e-mail basé sur ce que nous avons vu fonctionner avec nos propres partenariats d’e-mailing d’invités:


Comment j’ai transformé une activité secondaire en une entreprise à 6 chiffres
 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
Retour haut de page