Comment créer des images virales pour Pinterest

Comment créer des images virales pour Pinterest

Classé dans Communautes-PinterestMarketing-PinterestPinterest traduit et adapté par Mounir Damerdji

Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 Comment créer des images virales pour Pinterest

Pour réussir sur Pinterest, vous devez créer des images originales.

Prendre et partager des photos simples ne fera pas l’affaire. Vous pouvez vous en tirer sur des réseaux comme Instagram et Facebook, mais cela ne fonctionnera pas sur Pinterest car ses utilisateurs sont très différents.

Par exemple, les photos portrait fonctionnent extrêmement bien sur des sites comme Instagram, mais cela n’a pas le même effet sur Pinterest puisque les images avec des visages reçoivent 23% de repins en moins, selon Curalate.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les comptes de personnes ordinaires et de marques ont tendance à être les comptes les plus suivis sur Pinterest, contrairement à d’autres réseaux sociaux.

Si vous créez et épinglez les bonnes images, vous gagnerez également beaucoup en engagement, en trafic, en ventes et en suiveurs.

Pour créer des images Pinterest virales et en tirer le meilleur parti, vous devez faire 3 choses simples …

1. Choisissez la bonne image d’arrière-plan:

Votre processus de création d’images doit commencer par choisir une image d’arrière-plan. Pour de meilleurs résultats, utilisez une image en mode portrait au format 2: 3. Pour être exact, Pinterest recommande une image de 600 x 900 pixels.

Trouvez une image de cette taille ou du moins proche de celle-ci. Les images carrées font aussi bien parfois. Les seules images qui ne fonctionnent pas sont les images de paysages.

Assurez-vous également que vous essayez d’utiliser autant d’images originales que possible. Bien sûr, vous pouvez toujours trouver des photos et des images gratuites, mais elles ne vous procureront pas le plus grand engagement. C’est parce que beaucoup de gens les ont déjà utilisés.

Si vous utilisez plus d’images originales, elles se démarqueront du reste.

Par conséquent, prenez si possible des photos originales en forme de portrait avec votre appareil photo ou achetez des images avec un joli fond. Vous pouvez également demander à un designer de vous en créer.

Les 5 images ci-jointes mesurent 600 x 900 pixels et sont optimisées pour Pinterest. Si vous ne les avez pas encore téléchargés, assurez-vous de le faire maintenant.

Voici 20 images Pinterest plus  originales que j’ai créées . Vous pouvez les télécharger gratuitement. J’ai également inclus des images pour d’autres réseaux sociaux.

2. Ajouter un texte superposé:

jetez un coup d’œil à la capture d’écran ci-dessous. Quelqu’un a épinglé cette image sur mon site web.

 Comment créer des images virales pour Pinterest

Des images comme celle-ci font bien sur Pinterest car vous pouvez voir directement toutes les informations.

Lorsque vous tombez sur une image sur Pinterest, Pinterest vous propose 2 options. La première consiste à cliquer dessus, à attendre son agrandissement, puis à en savoir plus sur ce qu’elle exprime. L’autre option consiste à s’y engager directement.

Lorsque je place le curseur sur l’image, le bouton Enregistrer et un lien vers la page Web vers laquelle l’image mène apparaissent.
Maintenant, dites-moi avec quelle image préféreriez-vous vous engager?
Celle ci-dessus où vous pouvez facilement lire tout ce que l’image a sur elle sans agrandir ou celle dans laquelle vous devez cliquer sur l’image, attendre qu’elle s’agrandisse, puis si vous l’aimez, vous pouvez vous engager.
Ce doit être le premier car il vous fait gagner du temps et vous simplifie la vie.
C’est pourquoi vous devez ajouter un texte superposé important à l’image. Les gens doivent pouvoir lire le message principal sans l’élargir.
Après avoir ajouté votre gros texte, vous pouvez ajouter une illustration ou deux pour l’accompagner comme je l’ai fait. Si vous faites la promotion d’un produit, vous pouvez plutôt ajouter une photo du produit. Vous pouvez également ajouter un sous-titre si nécessaire.
Pour ajouter du texte et d’autres composants de conception esthétique à vos images, vous pouvez utiliser un outil simple à utiliser, tel que PicMonkey ou le logiciel paintnet.fr. Vous pouvez vous inscrire gratuitement.

3. Ajoutez votre marque:

Après avoir ajouté votre message principal et votre illustration, vous devez ajouter votre marque. Cela peut être votre logo ou le nom de votre entreprise ou l’URL de votre site Web.
Pour la plupart des gens, l’URL de leur site Web est la meilleure option. Les logos ne fonctionnent bien que pour les marques établies.
Une fois que votre image est prête, vous pouvez l’épingler directement en la téléchargeant sur Pinterest et en ajoutant le lien et la description. Ajoutez-la également à vos pages Web afin que les personnes qui les visitent puissent épingler l’image.
PS: Connaissez-vous les conditions requises pour obtenir plus de  repins, d’abonnés, de trafic et de ventes sur Pinterest?
Je vais le partager avec vous dans un autre post. Aujourd’hui, je souhaite que vous vous concentriez uniquement sur la création de meilleures images Pinterest.

Découvrez ces produits Red Hot, avec lesquels vous pouvez gagner de l'argent dans Amazon
 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d’information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:

Découvrez ces produits Red Hot, avec lesquels vous pouvez gagner de l'argent dans Amazon Découvrez ces produits Red Hot, avec lesquels vous pouvez gagner de l'argent dans Amazon Découvrez ces produits Red Hot, avec lesquels vous pouvez gagner de l'argent dans Amazon


Originally posted 2020-05-12 00:46:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page