Marketing Stratégique - Niches Rentables

 
 
 

Niches profitables

Ressources

Cours Gratuits

Bloguer est une entreprise: comment démarrer  et gérer votre blog

Bloguer est une entreprise - comment démarrer et gérer votre blog

Classé dans Conseils de blog. Rédigé par Rohan Ayyar. Traduit et adapté par Mounir Damerdji

Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Bloguer est une entreprise: comment démarrer  et gérer votre blog

Emily Bell, rédactrice en chef de Guardian unlimited, a publié un éditorial dans le Guardian dans lequel elle affirmait: « Bloguer est une entreprise, mais pas telle que nous la connaissons » – et c’est tout à fait vrai!

Les sceptiques peuvent dénoncer des centaines de raisons pour lesquelles les blogs ne fonctionnent pas, parler avec éloquence de la disparition inévitable des blogs en tant que modèle commercial viable, ou s’asseoir et attendre que de nouveaux fils d’opportunités apparaissent dans le nouveau média.

Bloguer, cependant, reste un excellent moyen «d’ essayer les choses à la lisière » comme le dit Emily, ou de créer un héritage, si vous voulez.

Voici comment vous pouvez démarrer, gérer et exploiter votre blog en tant qu’entreprise:

Planifier, organiser, configurer: le produit est votre blog

Planification

Votre blog est votre affaire. Il est impératif de passer minutieusement en revue les tâches impliquées dans le démarrage. De l’enregistrement d’un nom de domaine au choix d’un CMS, de l’installation de plugins à l’établissement d’un calendrier de publication, vous devez tout planifier. Par exemple, l’un des facteurs les plus importants mais souvent oubliés pour créer un blog fiable est l’hébergement Web. Vous pouvez opter pour l’ hébergement InMotion pour aussi peu que 2,95 $ / mois. N’oubliez pas de vérifier l’ hébergement WordPress bon marché

Renseignez-vous sur les systèmes de gestion de contenu et sur celui qui convient le mieux à votre blog. Par exemple, si vous envisagez de passer plus tard au commerce électronique, le passage d’un CMS open source tel que WordPress à une plate-forme plus robuste telle qu’Adobe Business Catalyst pourrait être inévitable.

Tout cela devrait se produire avant de jeter de l’argent sur la table et de vous attacher pendant des années d’acompte pour la maintenance du blog.

Lancez-le comme une start-up

Commencez

Avez-vous déjà observé le décollage des startups? Il y a une phase de pré-lancement, une phase bêta, le lancement lui-même, puis des années d’attraction sociale et d’agitation. Les blogs ne commencent souvent pas comme ça.

Alors que les startups voient une vague d’excitation, des tonnes de couverture de presse et une mention possible sur TechCrunch , à quand remonte la dernière fois que vous avez vu un blog comme celui-là?

Les blogs ne se lancent pas comme les startups, car les blogueurs ne sont pas vraiment «entrepreneuriaux».

Les blogueurs sont en fait des «entrepreneurs expérimentaux» qui aiment «vérifier» avant de «faire bouger les choses».

N’expérimentez pas. Votre blog est une entreprise. La scène des blogs est maintenant mûrie et votre prudence peut être mieux exercée là où cela compte vraiment.

Embaucher du personnel: visitez le cloud humain

nuage

Vous n’avez pas besoin d’un bureau, d’un personnel à temps plein ou de toute autre exigence traditionnelle pour travailler sur les blogs en tant qu’entreprise . Tout ce dont vous avez besoin est un plan approprié, un blog et une configuration multi-administrateurs et multi-auteurs.

Louer le cloud humain (embaucher des assistants virtuels et des pigistes disponibles pour le télétravail) présente des avantages imbattables: les pigistes sont expérimentés, vous n’avez donc pas à les former. Vous n’êtes pas obligé de fournir de l’équipement, des installations, des bureaux et d’autres nécessités d’emploi telles que l’assurance.

Vous pouvez embaucher ou licencier à votre guise, ou demander à vos employés de rester en attente lorsque vous n’avez pas de travail pour eux. Vous avez la possibilité de travailler dans votre budget et de payer au fur et à mesure que vous êtes payé.

Une fois que vous avez terminé le travail de base, il est temps de passer à l’échelle: embauchez des rédacteurs, des assistants virtuels, des spécialistes en technologie (pour la maintenance du blog, la sécurité de votre site Web, la gestion de votre blog, la personnalisation et la résolution des problèmes), des concepteurs et des spécialistes Blog.

Ne montez pas trop vite, mais n’attendez pas trop longtemps pour évoluer non plus.

Adoptez la gestion virtuelle

gestion virtuelle

Lorsque vous travaillez avec des ressources virtuelles réparties à l’échelle mondiale, vous devez adopter la gestion d’équipe virtuelle. Ce n’est pas la même chose que la gestion d’entreprise normale. D’une part, vous travaillez avec des noms, des e-mails et des mises à jour de personnes sans leur présence physique. Deuxièmement, il y a des fuseaux horaires dont vous devez tenir compte. Ensuite, il y a des nuances culturelles dont vous devez tenir compte.

Comme pour la plupart des choses, il y a des défis avec les solutions de contournement. Au cas où vous vous poseriez la question, Time Magazine a une fonctionnalité – The Way We Work – qui devrait vous donner un aperçu de l’avenir du travail. Ailleurs dans le NY Times, Jenna Wortham écrit que même les stages sont une réalité virtuelle aujourd’hui. Mitchell Harper de GigaOm.com a également quelques conseils pratiques pour gérer une force distante qui devraient vous aider.

Travaillez à l’avance pour les flux de revenus

revenu

C’est là que la vache apprend à encaisser: à moins que vous ne vendiez quelque chose, vous n’allez pas gagner de l’ argent en bloguant . La publicité ne peut pas être votre seule source de revenus. La monétisation de votre blog doit être subtile pendant que vos revenus affluent, comme toute entreprise devrait fonctionner.

Alors que certaines entreprises, y compris Google, ont mis du temps à trouver des modèles commerciaux viables, vous n’avez pas ce luxe. Pensez aux moyens de gagner de l’argent grâce à votre blog. Lorsque nous parlons d’argent, nous parlons de transactions d’achat-vente réelles. Donc,

  • Vendez-vous des abonnements pour accéder à du contenu premium? Brian Clark de Copyblogger.com dispose désormais d’un accès au contenu à deux niveaux: gratuit et premium. Aimeriez-vous faire quelque chose comme ça?
  • Vendez-vous des livres électroniques sur votre blog? Kristi Hines – une écrivaine prolifique et professionnelle – vend maintenant un eBook sur son blog intitulé Blog Post Promotion: The Ultimate Guide . Ce n’est pas un lien d’affiliation Bien sûr, il existe de nombreux autres blogueurs qui vendent des produits d’information sur leurs blogs.
  • Souhaitez-vous tirer parti de votre blog pour offrir des opportunités étendues (et payantes) telles que des conférences, des événements, la planification de webinaires ou de séminaires, la création d’informations telles que des vidéos ou des podcasts? Brent Weaver de Hotpressweb.com a commencé à bloguer sur BCGurus, a créé des tonnes de vidéos pour les partenaires Adobe Business Catalyst, et il prend désormais régulièrement la parole lors de nombreux événements Adobe. Voyez-vous un modèle ici?

Ce ne sont là que quelques options qui s’offrent à vous en tant que blogueur avec une entreprise de blogging pour bâtir une réputation et se développer en tant qu’entreprise viable.

Certains blogs évoluent en bigwigs médiatiques tels que TechCrunch et Mashable . D’autres se transforment en marchés de commerce électronique. Certains blogs servent de véhicule de marketing à d’autres entreprises durables. La plupart des blogs restent cependant des journaux personnels.

L’approche que vous adoptez pour bloguer en tant qu’entreprise détermine ce qui ressort de plusieurs années d’efforts rigoureux. D’un strict point de vue économique, vous devrez être récompensé d’une manière ou d’une autre pour tous ces efforts. Sans un plan et la bonne approche, aucune quantité de soulèvement et de transpiration ne vous mènera là où vous voulez aller.

Comment abordez-vous les blogs? Pensez-vous que les blogs sont une entreprise? Comment transformer notre blog en une entreprise rentable? Partagez vos opinions en commentaire.


Comment j’ai transformé une activité secondaire en une entreprise à 6 chiffres
 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:
odm
Mounir est un constructeur de sites Web. Il aide les petites entreprises avec leur présence en ligne… afin qu'elles puissent augmenter leur liste de clients et augmenter leurs ventes . C'est tout! C'est ce que nous faisons tous les jours. C'est notre expertise et nous sommes fiers du service que nous offrons.
Instagram
Retour haut de page